Premiers tours de roues pour la nouvelle monoplace électrique de l’ENI Metz Racing Team !
- AMESTE
- 7 juil.
- 1 min de lecture
Le 27 juin 2025, l’AMESTE a eu le plaisir d’assister aux premiers tours de roues de la toute nouvelle monoplace électrique développée par les élèves ingénieurs de l’ENI Metz Racing Team. C’est sur l’asphalte du circuit automobile de Chambley que cette première sortie a eu lieu, marquant symboliquement le lancement de la saison internationale de Formula Student 2025.
Ce moment fort de la vie du projet a permis aux étudiants de dévoiler le fruit de plusieurs mois de travail passionné, mêlant compétences techniques, esprit d’équipe et innovation. Car plus qu’une voiture, cette monoplace est le résultat d’un formidable projet pédagogique et humain, à la croisée des chemins entre la formation en ingénierie et les valeurs de coopération, de rigueur et de dépassement de soi.
Depuis plusieurs saisons, l’AMESTE est fière de soutenir cette aventure étudiante, convaincue de l’intérêt de telles expériences dans la construction du parcours professionnel et personnel des jeunes ingénieurs. Ce type de projet incarne pleinement notre mission : accompagner et valoriser les initiatives qui donnent du sens à la formation technique et qui renforcent les liens entre enseignement, territoire et innovation.
Bravo à toute l’équipe de l’ENI Metz Racing Team pour cette belle réussite, et cap maintenant sur les circuits européens pour défendre les couleurs de Metz et de la Lorraine en Formula Student !







Commentaires