60 années de contribution à l'économie régionale par le soutien à la formation

à de nouveaux métiers

LES MISSIONS DE L'AMESTE

L'AMESTE reste fidèle à l'esprit des ses fondateurs, en soutenant des structures de formation publiques ou privées qui s'inscrivent dans ses objectifs, permettant une approche de la réalité des métiers en dispensant un enseignement valorisant la promotion supérieure du travail.

 

L'association récompense des apprenants de tous niveaux qui se distinguent par leurs résultats. Universitaires, étudiants, alternants ou apprentis, ils ont en commun la volonté d'apprendre, le courage pour étudier et le succès dans leur démarche vers l'excellence professionnelle.

 

L'AMESTE organise chaque année depuis 2017 en partenariat avec la SIE, Société Industrielle de l'Est, le "Prix de l'Apprentissage d'Excellence" qui honore  un homme ou une femme, ancien(e) apprenti(e)  ayant accompli un parcours professionnel exceptionnel. Cette distinction s'accompagne d'un chèque libellé au nom d'un CFA désigné par le lauréat remis au cours d'une cérémonie largement médiatisée. 

 

En collaboration avec l'AFFDU, Association Française des Femmes Diplômées d'Université, l'AMESTE finance une bourse attribuée à une jeune chercheuse d'une école doctorale lorraine pour la qualité de son projet de thèse et de son parcours scientifique, en recherche fondamentale ou appliquée.

 

Toujours avec l'AFFDU, l'AMESTE s'associe depuis 2018 au Prix de la Créatrice d'Entreprise qui honore  des femmes qui se lancent dans la création d'une structure artisanale, commerciale ou de services. De nombreuses candidates participent à ce concours doté de plusieurs prix, dont celui de l'AMESTE.

© 2019 by C.Design

association formations professionnelle

  • https://www.facebook.com/Ameste57/?m
logo reagir.jpg